Est-ce qu’il faut une forme physique particulière?

Non, ce n’est pas un cours de sport ou de boxe cardio mais une approche alternative. C’est accessible justement à tous, sportif ou pas, primo pratiquant ou non. Le respect de tous les partenaires quelle que soit leur pratique sportive est la base. Si certains en fonction de leur niveau ou de leur progression voulaient une intensité plus élevée, il pourra leur être conseillé des structures et clubs ad hoc, ou certains aspects peuvent également être travaillés mais plutôt en coaching individuels.

Quel matériel / tenue?

Le matériel est fourni pour les séances par l’AISA. Mais si vous avez du matériel de boxe (gants, shorts…) vous pouvez bien sûr l’emmener. Pour la tenue, des vêtements de sport pas trop amples seront adaptés (short, fuseaux, tee shirt). La pratique se fait pieds nus de préférence mais des baskets peuvent être tolérées pour certains exercices notamment lors du coaching.

Quelle est l’intensité physique de la séance? Peut-on pratiquer si on a des blessures? 

Les séances seront adaptées à la forme physique des participants. L’idée est justement d’apprendre à gérer conjointement ses états physiques et émotionnels. Seules des blessures très incapacitantes et douloureuses pourraient rendre complètement impossible la séance. L’objectif est au contraire de la rendre accessible à tous.

Risque-t-on des coups ou de se faire mal ?

Non, ce n’est pas un cours de boxe ou de sport de combat à proprement dit. Les coups sont maîtrisés ou portés sur du matériel ou des protections. Un ou deux bleus sur les jambes pourraient apparaître de façon accidentelle mais ce n’est pas la norme

Doit-on venir à tous les ateliers?

Le but est de garder le maximum de flexibilité pour les participants. Nous sommes dans une section “well being” ce n’est pas pour se rajouter des obligations et le stress de devoir participer à toutes les séances! Donc non, toutes les séances peuvent se réserver de façon indépendante en fonction de votre envie et de vos contraintes